jeudi 3 octobre 2019

Compte-rendu de notre réunion du 1er octobre

La réunion du collectif, hier soir mardi 1er octobre, a notamment permis d'enrichir l'argumentaire et de passer à la nouvelle phase du combat à mener après la fin de l'enquête publique.

Le temps est compté puisque le PLUC devrait être adopté le 12 décembre en conseil de Communauté Urbaine, sauf retard de calendrier.
Ce sont donc les 74 élus du conseil communautaire qui seront amenés à valider par un vote le nouveau PLU. La composition du conseil est la suivante :

Un rendez-vous est donc demandé au Maire et aux responsables des groupes politiques de la Communauté de communes Le Mans-Métropole. Les 18 autres maires membres présents dans le même conseil seront également sollicités. Face aux affirmations contradictoires qui courent, une entrevue est également demandée à l'Évêque afin de nous informer sur le devenir réel du parc.

Les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter, en plus de ce blog, seront également utilisés pour faire connaître l'évolution de la situation et nos réactions.

Nous pensons également que peu de personnes, y compris les élues et élus, connaissent réellement le parc, aussi il a été décidé de créer un press-book. On remercie celles et ceux qui ont vue sur le parc de nous envoyer leurs photos.

Des relations sont nouées avec les associations/collectifs de Prémartine et Béner et d'autres contacts seront noués au niveau national et local avec des associations et collectifs qui poursuivent les mêmes buts.
Si rien n'est effectivement définitif, comme l'a dit l'adjoint à l'urbanisme, nous sommes dans le moment crucial. Le groupe opérationnel du collectif (stratégie, rédaction des argumentaires et documents d'information, mise en œuvre des actions, etc.) est ouvert à toutes celles et ceux qui veulent et peuvent s'impliquer. Merci de nous le faire savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire